PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 

Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
venusia
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports   Ven 23 Mar - 23:12

Bonjour à tous,

Nous sommes trois personnes ayant été victime de la disparition inexpliquée de nos animaux domestiques avant leur mise en soute. Il se révèle que c'est un problème désormais fréquent dans les aéroports d’Orly et de Roissy. Enregistrés comme un surplus de bagage, chats et chiens sont transportés et manipulés comme tel !

Le silence qui entoure ce type d’accidents bénéficie hélas aux compagnies aériennes, qui pour la plupart ne daignent pas diligenter une enquête susceptible d’établir les circonstances de la disparition de l’animal puis d’aider à sa recherche dans l’enceinte de l’aéroport.

Face à ce scandale, nous groupons nos efforts afin de faire évoluer les conditions de transport de nos compagnons.

Si vous souhaitez nous aider, merci de venir signer la pétition sur http://www.chatsperdus.com
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports   Sam 24 Mar - 0:21

Bon courage dans votre combat. Gardez espoir. Les sites de ces aéroports sont tellement étendus et visiblement d'autres chats (sauvages) s'y sont acclimatés. Mais je comprends votre souffrance. Un de mes chats a fugué pendant trois semaines et ne pas savoir est insupportable. Est-on obligé de faire voyager un chat en soute car j'ai vu lors d'un trajet sur Air-France une passagère transportant son chat en cabine (mais ce n'était pas un trajet long courrier) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports   Sam 24 Mar - 13:58

idem pour moi et biensur j'ai signier a petitions, je trouve pas sa normale qui ne sois meme pas respecte les pauvre cheris, ces quand meme des etre vivans!
minouss
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessageSujet: Re: Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports   Sam 24 Mar - 22:33

bonsoir,
j'ai également signé la pétition, je suis de tout coeur avec vous et partage votre peine.
amitiés.
Minouss
venusia
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports   Mer 28 Mar - 1:20

Merci à tous pour vos signatures. Nous avons dépassés les 2500 Smile

Pour répondre à vos questions, certaines compagnies n'acceptent pas du tout les animaux. D'autres les acceptent qu'en soute, et d'autre en cabine mais il ne faut pas qu'ils depassent 5kg.

Mais le problème se pose, c'est que les compagnies et surtout leurs sous traitant (ceux qui manipulent les bagages et donc nos animaux), n'ont aucune considération pour les animaux. J'ai été en contact avec le personnel de Roissy qui m'ont témoigné que les cages étaient manipulées pire que les bagages, certaines personnes les ouvrent pour jouer ou pour essayer de caresser le chat ... enfin j'en ai vraiment entendu de toutes les couleurs, c'est vraiment hallucinant :-(
J'ai mis quelques témoignages sur mon site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports   

Disparitions inexpliquée de nos animaux dans les aeroports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1