PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 

SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prune02
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Ven 2 Nov - 23:42

L'infirmière qui passe chaque jour chez mes parents m'a dit qu'il y avait deux chatons abandonnés au bas de son immeuble. Elle les nourrit chaque jour mais aimerait trouver une solution pour eux.
Elle ne peut les prendre chez elle car elle a un chat assez âgé qui ne supporte pas ses congénères.
Un des petits se laisse attraper, l'autre est un peu plus sauvage.
Je lui ai dit de laisser une annonce sur "rescue" pour leur chercher une famille d'accueil. Le problème, c'est qu'elle n'a pas d'ordinateur. Je lui ai proposé de venir chez moi pour passer son annonce. Elle viendra donc dimanche.
Avez-vous une idée comment nous pourrions nous organiser, il n'existe aucune association de protection des animaux dans ma ville (Saint-Quentin), à part la SPA, mais là se pose toujours le problème de l'euthanasie possible ce qui est hors de question.
Je crois que pour demander à ce que les chatons soient à l'adoption ou pour leur trouver une famille d'accueil, ils doivent être pris en charge par une association ???
Je voudrais aider cette dame dans sa démarche, mais je ne sais pas trop comment faire... N'est ce pas risqué de laisser son numéro de téléphone sur rescue pour qu'on la contacte ou vaut -il mieux que je lui fasse part des messages obtenus ?
Si vous pouviez m'éclairer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clau.aliceblogs.fr/blog
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Sam 3 Nov - 10:56

bon plusieurs choses, d'abord tu n'es pas obligée de laisser son numéro de téléphone sur le site, les MP sur Rescue ça existe aussi, et ça se gère très bien : dans ce cas tu ferais l'intermédiaire.
la SPA : ils pratiquent l'euthanasie sur St Quentin ? A cause des tests FIV c'est ça ?
Elle peut aussi prendre des photos et les mettre sur notre site sur cette rubrique SOS. Enfin il existe des sites gratuits d'annonces en cas de grosse urgence kijiji ou vivastreet.
L'idéal serait de leur trouver une FA effectivement car ça urge, l'annonce sur les différents sites peut être également orientée dans ce sens ....
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Sam 3 Nov - 12:50

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas s'ils pratiquent l'euthanasie sur Saint-Quentin, mais elle ne veut pas prendre le risque et une famille d'accueil serait mieux pour eux.

Ce sont des chats habitués dehors, ils sont jeunes mais ne sont pas tout petits d'après ce que j'ai compris, mais elle m'a dit que là où elle habite, elle les voit régulièrement, je crois qu'elle pourrait les attraper s'il le fallait. Elle les nourrit chaque jour.

Il faudrait donc qu'on mette une annonce sur rescue et sur différents sites pour expliquer la situation . Si quelqu'un pouvait l'aider, elle laisserait ses coordonnées par MP.
J'aviserai demain avec elle ainsi que pour prendre des photos car elle n'a pas d'appareil numérique.
Merci.
Prune02
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: SOS pour 2 chatons sur St Quentin   Dim 4 Nov - 19:39

Je poste ce message de la part d’une dame qui n’a pas d’ordinateur :

Elle recherche d’urgence une famille d’accueil ou des adoptants pour deux chatons abandonnés, d’environ 6 mois qu’elle nourrit depuis quelques temps au bas de son immeuble à Saint-Quentin (02).
Il n’existe malheureusement aucune association susceptible de l’aider dans cette ville (à part la SPA où ils vont se retrouver en cage, une FA serait beaucoup mieux pour eux).
Elle a elle-même un chat qui ne supporte pas ses congénères et ne peut donc pas les faire rentrer chez elle.
Avec l’hiver qui arrive, la situation devient urgente.
Ces chatons sont des mâles : un noir et un roux. Le roux est un peu sauvage, le noir se laisse facilement attraper. Ils sont dehors depuis pas mal de temps et devront être sociabilisés.
Merci de penser à eux, vous pouvez me contacter sur ce forum ou sur Rescue où j'ai laissé le même message, je lui ai proposé de servir d’intermédiaire.
Je mettrai des photos dès que possible.
Prune02
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Lun 5 Nov - 0:10

Oui, c'est vrai que j'avais posté pour demander conseil.
Mais je voulais donner plus de détails et mettre comme tu me l'as suggéré quelques photos (désolée si j'ai mal compris !).

Cliquer pour agrandir.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Lun 5 Nov - 12:49

ce sont des chatons? sont grands..
si tu trouves FA sur amiens et environs ou proche de st quentin, on peut les prendre en charge sans souci si ça peut aiderpar contre ns n'avons pas de fa hélàs pour le moment, je peux les mettre ds la rubrique les sdf si tu veux...
la spa met en cage???? ms qu'au debut non? et as tu essayé sur rescue? lancé sos, si chats sont donnés contre bons soins à personnes serieuses, sur rescue ils peuvent trouver famille vite (tu leur demande de s'engager à castrer ou tu le fais et demande remboursement...) et les autres refuges? car il est possible de faire co voiturage piur qu'ils aillent en FA ds d'autres assos plus loin: fa ou refuge l'essentiel est qu'ils soient sortis de la rue car il fait froid!!!!!! c pas une vie!!!
la dame ne veut pas de refuge, ms elle ne peut pas les prendre: il faut qd même une solution, certains refuges sont très bien!!!!!!! cherche bien sur rescue! courage
Prune02
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Lun 5 Nov - 14:22

Oui, je trouve aussi qu'ils sont déjà grands, elle me dit qu'ils doivent avoir 6 mois (je ne les ai pas vus personnellement). En tout cas, ils ne sont pas adultes. Elle les nourrit depuis le mois d'aout, donc il n'ont pas faim mais en hiver ils vont avoir froid et ils risquent de se faire écraser.
En ce qui concerne les FA, je sais bien que vous êtes débordées aussi, ce n'est pas simple. Je te remercie pour ta proposition de les mettre dans la rubrique des SDF, si ça peut aider, c'est gentil...
J'ai laissé un message sur rescue mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
Elle pense qu'une famille d'accueil serait mieux que la SPA. Elle m'a dit qu'ils allaient se retrouver en cage, et elle ne veut pas. Ils sont débordés aussi à la SPA, ils ne seront pas adoptés de suite....
Si elle ne trouve pas de famille d'accueil, je pense qu'elle les fera stériliser et qu'elle les relâchera. Je vais lui proposer cette solution provisoire et je paierai la moitié avec elle.
C'est vrai qu'une association telle que la votre, ça manque vraiment sur St Quentin. Mon frère a recueilli 7 chats, il a réussi à en faire adopter tout autant (dans la famille, chez des amis etc...) donc on va essayer aussi d'en parler autour de nous. Je vous tiens au courant.
Merci.
Prune02
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Jeu 6 Déc - 19:53

Quelques nouvelles de ces jeunes chats. La dame ne voit plus le noir, mais elle pense (elle espère) que quelqu'un l'a adopté car il avait déjà disparu qques jours et avait réapparu en forme, et n'avait pas faim. Quant-au roux, elle a trouvé quelqu'un qui va l'adopter.
Voilà....
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   Jeu 6 Déc - 21:28

Bonnes nouvelles !

(enfin j'espère pour le noir Smile mais en effet c'est plutot optimiste Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants   

SOS pour 2 chatons sur St Quentin recherche FA ou adoptants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1