PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 
 

 Comment aider Copain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kro
Adoptant
Adoptant


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Villers Vicomte

MessageSujet: Comment aider Copain?   Mar 29 Avr - 23:46

Bonjour,
Pour la petite histoire, nous avons emmenagé dans une grande maison avec dépendances et jardin il y a 4 ans. La maison n'avait pas été habitée pendant deux ans, ce qui en a fait une habitation assez douillette pour quelques chats. Nous sommes donc arrivés ici avec notre chatte Kurkie, de 12 ans, au fort caractère qui a vite fait comprendre qu'elle était chez elle! Deux ans plus tard, notre fille de trois ans a trouvé un petit chaton gris âgé d'une quinzaine de jours, Baddy. Notre chatte s'en est occupé, en le couvant énormément! Il n'avait pas de droit de faire un pas sans elle. Elle est morte six mois après d'un cancer, et Baddy a commencé à dépérir. Sur les conseils de notre vétérinaire, nous avons récupéré une petite chatte à la spa, pour redonner le sourire à notre petit père, et ça a fonctionné. Ils sont inséparables, et zoomie a beaucoup de travail à s'occuper de notre pépére... Par contre, un autre souci s'est installé, c'est que nos deux petits jeunes n'ont plus fait la loi chez eux et nous avons été envahi par des chats agressifs et affamés de notre proche voisinage. Et ceci pendant plus d'un an! Nos chats ne pouvaient sortir dans le jardin qu'en notre compagnie sinon ils se faisaient attaqués. Puis nos chats sont sortis plus souvent, j'entendais toujours des bagarres et je voyais Baddy au loin courir après les chats, ce qui étaient fort surprenant de sa part! En fait nous avons compris au bout de quelques temps que c'était le sosie de Baddy, mais il a plus une tête de gros dur. Par contre il ne va pas bien aujourd'hui!
Quand je l'ai connu il y a un an, il boitait mais ça a l'air d'aller mieux, il reste dehors et je ne peux pas l'approcher. Au début je lui donnais à manger au fond du jardin et maintenant, il accepte de manger directement devant ma porte de jardin, et ce midi j'ai pu voir qu'il avait une partie de l'oreille arrachée, et du sang sur le cou. Il mange bien donc il est bien portant, je le vois tous les jours, dors avec mes chats dehors, il les protège, alors ma fille l'a appelé "copain".
Il faudrait que j'arrive à le faire soigner, est-ce que j'ai une solution? En sachant qu'il restera le sauvage de la maison, mais sa blessure n'est pas belle du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jdem
Adoptant
Adoptant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 40
Localisation : paris/amiens

MessageSujet: Re: Comment aider Copain?   Lun 2 Juin - 11:57

qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 36
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Comment aider Copain?   Mar 3 Juin - 11:38

désolée mais je viens seulement de lire cette histoire.
Copain est un vrai chat des rues comme tous ces minous il a besoin d'un ange pour veiller sur lui.
Nous pouvons vous preter la trappe afin de le faire castrer et identifier, comme cela il se battra moins et pendant l'anesthésie ils pourront soigner toutes ses vilaines plaies.
L'asso vit des moments financiers éprouvant, donc nous pouvons juste vous prêter la trappe , la part financière ne peut être pris totalement en charge par l'asso.
J'espère que je n'arrive pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment aider Copain?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider Copain?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?
» comment aider si jamais...
» comment aider ma chonne à surmonter la mort de sa copine :(
» Japon: comment aider les animaux après le séisme et le tsunami?
» Comment puis-je aider la SPA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: