PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 

Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 12:46

encore une fois je fait un appel aux dons pour aider un pauvre chat à s'en sortir...

Hier j'ai été chercher Pookie qui se laisse mourir au refuge.
il est dans un état lamentable (1k100 à la balance) il a 1an , il ets arrivé bébé au refuge et n'est jamais partis...
Ct un chat magnifique :

Et le voici aujourd'hui:

Merci de ne pas blamer les refuges qui font tous ce qui peuvent pour accueillir les animaux, simplement en cette période ils sont débrodés et donc les animaux sont moins chouchouter et voila ce qui arrive.

Pookie a été chez le veto du refuge à eu une prise de sang et tout est normale, c probablement de la depression...

Je l'ai amené voir mon veto hier, il avait 41° de fievre!! Mon veto à fait une piqure pour faire baisser la temperature et j'ai des cachets antiinfeciteux à lui donner.
Il a aussi la diahrée et refuse de s'alimenter tout seul...

Enfin voila encore de long moment de soins en perspective, comme d'habitude j'ai payé le veto (hier j'en ai eu pour 40€) et comme d'hab je n'ai pas beaucoup d'argent.
Ce chat je l'ai pris chez moi pour pouvoir lui sauver la vie mais j'ai très peu de moyens...
Je suis capable de lui prodiguer les soins mais le porte monnais lui ne suit pas...

Donc si vous souhaitez parrainer Pookie voici mon adresse:

MEGLINKY EMILIE
16 rue Pasteur logt 3
80250 JUMEL

pour me contacter: militackle@yahoo.fr

J'ai la facture veto mais je n'ai pas de scanner, enfin si des personnes me demandent je peut envoyer un double , y a pas de soucis.

Merci pour Pookie qui n'a pas eu de chance jusque là: abandonné etant chaton, à passer le debut de sa vie en refuge et maintenant très malade... aidez le ; merci pour lui.

Mili
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 12:55

Le pauvre petit lou!!! il ne ressemble pas du tout à ce qu'il était avant... Je pourrais faire un don le mois prochain parceque là je suis limite moi aussi (120 euros de véto pour mes 2 chéris, plus les croquettes chères de chez le véto...) Dès que je peux je t'envoie un petit chèque Wink j'espère qu'il va vite se rétablir et redevenir aussi beau qu'avant!! grosses caresses au loulou! te laisse pas mourir ti père!!
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 13:00

Merci cecilia!! ne s'inquiète pas je sais que c dur pour tout le monde en ce moment!!
Je lui ferai des caresses de ta part.
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 13:15

Pauvre petit père... c'est terrible...
Je ne peux pas bp aider financièrement en ce moment, je viens de faire stériliser et tatouer ma petite dernière ...
Je suppose que c'est de nourriture dont vous avez le plus besoin? J'ai cru lire à un moment qu'il ne mangeait pas seul, c'est ca? Qu'est-ce qu'il peut manger?

Faites lui pleins de caresses pour moi... et courage. Donnez nous de ses nouvelles.

Te laisse pas mourir petit père...
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 13:24

en ce moment je lui donne du riz avec du steak haché bouilli, je le force à mangé à l'aide d'une petite cuillere.
L'ideal serai d'acheté un tube de nutrigel, ou bien si quelqu'un en à un qui n'utilise pas sa m'aiderai beaucoup!!

il peut manger du riz avec poulet, poisson ou de la boite et croquette special chat malade chez le veto...
missmolko8059
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 14:14

oulala ! pauv' ptit père !!
Plein de caresses à futur beau poussin !!!!
Et bon courage à vous qui avez un coeur gros comme ça !!! :J'aime:
Dodilarant
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 14:19

ah lala... il boit bien? car je sais que quand ils ont la diarrée ils peuvent souffir de déshydratation?!!!

tu as essayé d'aller voir un boucher pour avoir du bout gratuitement? ca doit etre possible de tchatcher avec eux.

sinon pareil peut pas vraiment t'aider financierement, mais je suis une bonne chercheuse d'affaire, si tu veux que je vois le boucher le plus proche de chez moi (ca doit etre match) aprés tu en fais une bouillie?!!! je sais pa trop mais je propose ^^
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 14:32

merci c gentil , mais la viande blanche est plutot conseillé lors de diahrée ou du poisson.
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 16:19

Combien coute un tube de nutrigel ? Réponds moi vite, merci Mili.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 17:21

C'est dingue qu'il soit devenu comme ça : il était en parfait état, semble-t-il , sur la 1ère photo ; je ne pensais pas savoir que les animaux pouvaient étre dépressifs ... (et , méme si ça n'a pas de rapports avec les animaux, les bébés aussi, parait-il, peuvent connaitre ces problèmes....)
Dodilarant
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 17:55

la viande blanche... ya du bout de poulet? j'en apprend mais c'est bien ca va me permettre de mieux gérer à la maison! ^^
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 18:02

D'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, le nutrigel coûterait environ 15 euros. Mais bon les prix peuvent varier selon la pharma ou le cabinet vétérinaire.

Si Mili en a déjà acheté, faut attendre sa confirmation.
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 19:26

oui c sa environ 15€ , non je n'en ai pas acheté.
Emma_80
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 20:03

Mili, tu nous demandes de ne pas blamer les refuges, mais quand même, pour passer de l'état de la première photo aux autres, je pense qu'il lui aura fallu quelques jours, surtout si il n'est pas malade, juste dépressif. De toute façon, nous avons tous notre opinion sur les refuges. Ils ont quand même plus de moyen d'agir qu'une assos comme les chathuttes, pour autant ils agissent moins, ont beaucoup moins de chats à s'occuper que n'en ont la plupart des assos, bref ils recueillent et encore. Pour le placement de leur animaux c'est pareil, pour certains ça laisse à désirer.... Quant on voit que par exemple, la chienne que j'ai adoptée, n'est même pas stérilisée, ce que ne comprend même pas lé véto. Aujourd'hui on trouve des chiens de races dans les refuges, il y en avait quand j'ai adoptée la mienne, j'aurai pu prendre un pure race et faire de la repro, même si on nous l'interdit avec le suivi qu'il y a, je ne vois pas comment il s'en rendrait compte...
Enfin, fin de l'aparté.
Que va devenir ce chat quand il sera retappé ? Il ne va pas retourné au refuge ?
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 20:09

je comprend ta colère mais si je veut continuer mes sauvetages je doit garder mon calme!!

Une fois guéri ma meilleure amie se propose pour l'adopter!! (je ne l'aurai pas remis au refuge de toute facon!!)
Emma_80
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 20:20

Rien que pour ton calme on devrait te décerner une médaille, je ne suis pas bien sur que moi j'arriverai à le garder, alors qu'il le faut comme tu dis pour les sauvetages. Continues de veiller sur eux comme tu le fais, je piquerai des colères pour nous 2 Wink
j'espère que le loulou va vite se remettre.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 20:47

Le sujet a déjà été abordé dans d'autres"posts" du site, à l'occasion des chats d'Ailly et des 25 chats arrivés à la fourrière si mes souvenirs sont exacts et nous étions plusieurs à penser à peu près la méme chose au sujet de "sociétés" plus officielles et plus argentées certainement mais j'ai l'impression que si on dit quelque chose, ça risque de se retourner contre les animaux qui n' y sont pour rien une fois de plus...
jdem
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 22:08

Neutral pauv' loulou. Espérons qu'il va se retaper, mais il est entre de bonnes mains avec Mili, elle va faire un miracle une fois de plus. Il lui manque surtout de l'affection ce qu'on a pas trop pu lui donner en refuge, par manque de temps vu le nombre de pensionnaires. Et puis certains chats supportent très mal la vie en refuge et se laisse dépérir, ça arrive assez souvent.
Je dois déjà envoyer un chèque pour Tricky, si les dons se font attendre n'hésite pas à me demander. Les gens rentrent de vacances, ils vont faire un petit geste pour lui. Courage petit bout.
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 23:17

Comment va Pookie ce soir? Etes-vous arrivée à le faire manger un peu ?
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Dim 24 Aoû - 23:36

Bonsoir!

donc pour les nouvelles: Pookie va mieux, il à manger quand je l'ai pris dans mes bras , il faut que l'on soit avec lui pour qu'il mange !!
Il est dans un etat depression grave!! Mais sa va ! la temperature à bien baisser.
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 0:27

Tant mieux, pourvu que ça dure !!!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 10:02

JE VOIS LES PHOTOS JE N ETAIS AU COURANT QUE PAR SMS....MILI QUEL COURAGE

appelles moi si besoin de quelque chose (nutrigel....)

je suis qd même horrifiée de voir qu'un chat peut à ce point se laisser mourir.....et puis emma a raison qd même, quel courage tu as de rester si calme!!!!!! il a pas pu maigrir en 2 jours non plus...ça a du se voir non??????

bref...appelles moi si besoin! je suis si emue!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 10:17

je pense bcp à lui, si je pouvais je le prendrai pr tjrs avec moi....ms bon

mili tue s une nana extra, courageuse..

s il va chez ta meilleure amie après c super! en attendant hesites pas à ns demander si besoin
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 10:52

pauvre petit père ! ça déchire le coeur de le voir comme ça !!!!
j'espère qu'il va se battre et que grace à toi il va retrouver goût à la vie.
fais lui de douces caresses pour moi
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 11:05

Quand je regarde la 1ère photo, je trouve qu'il ressemble à Castor (qui, lui, commence à avoir un peu de l'embonpoint...).J'espère qu'il va de nouveau lui ressembler .....Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est l'admiration qu'on peut avoir pour tout ce que vous faites...
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 13:33

Des nouvelles de Pookie aujourd'hui:

Donc Pookie va mieux, plus de temperature et ce matin pas de diahrée.
Monsieur raffole du poisson et accepte de le manger quand je le regarde!!

Il a pris 50g!! oui je sais c pas grand chose mais en 3 jours c deja pas mal vu son etat de maigreur!!

Je ne veut pas me rejouir trop vite car si grossi pas je devrait faire le test de la PIF et d'autres examens plus approfondis...

Voici des photos pour ses parrains et marraines:

Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 13:40

Qu'est-ce que la PIF ?
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 13:42

Ahh mais 50g c'est déjà ça !!!
Et il est déjà plus beau que sur tes 1ers clichés ...
Bravo et bon courage mili .
missmolko8059
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 13:44

pauv' poussin !!
courage !!
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 13:45

PIF: péritonite infectieuse féline dûe au coronavirus. C'est une maladie irréversible et foudroyante ... mon Gaston en est mort il y a 1 mois Crying or Very sad
Dodilarant
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 13:48

c'est vrai qu'il a déjà l'air un peu mieux, faut espérer que ce ne soit qu'une dépréssion qui sera guérrira à coup d'amour et de gros calins ^^
Mathilde
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 14:42

Je trouve que depuis son arrivée il a déjà meilleure mine. Merci beaucoup mili pour lui... Je lui envoie des caresses et des bisous.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 15:09

D'accord avec vous, je le trouve déjà mieux aussi ....
Emma_80
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 15:29

Comment s'attrape la pif ? Quels sont les symptomes ? Je ne connais pas non plus, juste entendu parlé, mais ne sais pas vraiment ce que c'est.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 15:42

On va certainement vous expliquer; moi, je n'avais jamais entendu parler de ça non plus mais j'ai découvert que c'était une maladie fort redoutée car mortelle ...
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 19:01

moi j'ai perdu une chatte comme sa.
En fait la plupart des chats en sont porteur et très peu d'entre eux le declenche.
C souvent due à un gros stress ou à un imunodefficence .
Cela s'attrape par salive, selle , bagarre acte sexuelle, c très contagieux!

De toute les maladies c celles que je deteste le plus car les chats meurent dans d'atroces souffrances.
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Lun 25 Aoû - 21:17

En effet mon véto m'a expliqué que pratiquement tous les chats sont porteurs et qu'ils peuvent très bien vivre sans développer cette maladie. Il y a 2 formes : la pif humide et la sèche.
Je ne connais que la forme humide car c'est celle que Gaston a eue : un ventre énorme sur un corps très maigre, un épanchement thoracique et abdominal ... seule l'euthanasie vint à bout de ses souffrances!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Mar 26 Aoû - 11:48

j'ai perdu un chaton en fa de la pif....c'est une maladie hyper dure , une vraie saloperie qui est mortelle et qui donne trop de souffrance, avec le typhus on peine à s'en debarasser, on porte le virus sur nous, le linge etc.......c hyper resistant........c'est ce qui me fais le plus peur comme maladie.....

ça se detecte par un test comme le fiv ms pas super fiable car virus particulier qui peut fausser le test.
souvent les chats ont les yeux jaunes car ça attaque le foie. gros ventre oui..gencives très blanches, un chaton peut en être aveugle aussi, ça a été le cas du chaton que j'ai perdu. il ne voyait pas.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Mar 26 Aoû - 11:58

les photos sont rassurantes il a meilleure mine

ms je n arrive tjrs pas à me dire que c le même chat que la 1ere photo pauvre lou.....merci mili
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Jeu 28 Aoû - 1:26

Comment se porte Pookie Mili ? Mange t-il un peu plus ?
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Jeu 28 Aoû - 17:18

Bonjour Mili,
Tout comme Lysian, je viens prendre des nouvelles de Pookie
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Jeu 28 Aoû - 19:27

pourvu qu'il s'en sorte le pépère en effet, il est entre de bonnes mains, après ce qui vient d'arriver aux chatons d'Ailly et à Emma 80, j'espère effectivement qu'il n'a pas de maladie. Les photos sont impressionnantes, j'avais pas encore osé regarder.
Courage Pookie !
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Ven 29 Aoû - 8:15

Bonjour!

désolé mais ayabt des problèmes de dos g du mal a me deplacer et donc je ne peut pas aller trop chez mes parents qui ont internet.

Donc pookie va meiux il mange bien et je le donne du nutrigel en complement.

Merci à tous pour vos dons!! sa va bien m'aider pour pookie, je le ramene lundi chez le veto pour un bilan.

a bientot

mili
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Ven 29 Aoû - 9:26

Merci beaucoup mili pour les nouvelles et le temps passé auprès de lui !
Vivement lundi pour de plus amples précisions vétérinaires.
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Ven 29 Aoû - 21:20

Merci pour les nouvelles qui ont l'air bonne. Je croise les doigts pour que cela continue. Et soigne toi également bien !!!
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Sam 30 Aoû - 8:02

Pookie ce matin ne vas pas très bien, il a les yeux presque fermé, il ne mange pas et à 39,5 ...

Je travail ce matin jusque 18h... Donc je le ramene chez le veto que ce soir...
En plus j'avais fini son traitement et il avait l'air d'allé mieux!!
Je ne comprend pas trop ce qu'il a...
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Sam 30 Aoû - 9:35

zut une rechute ? Espérons que ça ne soit pas grave Mili. J'espère que tu vas mieux également !
Bon courage !
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Sam 30 Aoû - 10:00

oh non, c'est pas possible...
Courage Mili... Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.

Prends aussi soin de toi, j'ai vu que tu n'allais pas bien non plus cette semaine. J'espère que tu vas mieux.

A bientôt
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Sam 30 Aoû - 10:00

Zut ... pale
Bon courage pour ce soir et tiens nous informé(e)s .
jdem
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   Sam 30 Aoû - 11:31

Allez Pookie, regarde tout ce que Mili fait pour toi. Il faut te battre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide   

Pookie un pauvre chat squeletique à besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant