PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 

Gwladys et ses chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:12

Bonjour, je suis Gwladys propriétaire jusque lundi dernier de 4 chats ! je dis jusque lundi car mon conjoint à retrouvé ma chatte ISIS retrouvée raide morte dans notre jardin , elle avait 7 ans.

Je me suis inscrite sur ce forum en esperant trouver de l'aide ... je raconte:

En juin 2007 je m'installe dans un quartier fait de nouvelles maisons à coté de l ESIE avec ma famille et mes 4 chats ; nous faisont vite la connaissance de quelques voisins qui ont eux aussi des chats.

Très vite 3 chats de trois voisins différent ont disparu...

Puis au mois d'avril dernier je retrouve Vanille la chatte de ma voisine en train de mourrir dans mon jardin ; mes voisins n'étant pas là je me fis conduire en urgence au véto par un autre voisin; la chatte à survécu 1 semaine avec d'énorme séquelles mais elle n'est jamais rentré chez elle car elle à fini par décédée au bout d'une semaine chez le véto. MAis hélas ce n'est pas la seule!! le même jour une chatte d'une autre voisine retrouvée morte dans l'allée à coté de chez elle.
DIAGNOSTIQUE DU VETO: EMPOISONNEMENT

Cet été 2 chattons ont disparu eux aussi !

Arrive l' écatombe: Lundi dernier je rentre le soir après le travail et mon conjoint m'informe qu'ISIS ma siamoise est décédée le matin même ainsi que la chatte de la voisine, Nous les avons faites autopsier verdict EMPOISONNEMENT VOLONTAIRE à l'aide de BOULETTES . ma VOISINE a déposée plainte lundi accompagné de mon conjoint. Moi j'attend les résultats d'analyse des prélévements fait sur nos chattes pour déposer ma plainte.

Mercredi après midi en faisant le tour du quartier pour retrouver mon chat qui avait réussi à sortir malgré nos précautions depuis lundi , nous avons parlé avec un voisin qui nous a signalé que la chatte d'une autre voisine avait été retrouvée morte comme les notre le même jour. pas d'autopsie les voisins se sont débarassés du corp sans se poser de questions.

Hier en allant faire mes courses je vois des affiches aux boites aux lettres , disant qu'une famille recherchait leur chatte disparu depuis lundi . je suis allée les voir en leur disant ce qui nous était arrivé . je lui ai proposé de déposer plainte elle aussi , ce qu"elle va faire...

Soit 11 chats au total dont les familles paient de leurs larmes!!!

La mère de mes belles filles nous à gentillement aidé ; elle nous a fait des tracts à mettre dans les boites aux lettres pour avertir tout les résidents du quartier ; nous avons donc déposé ceux-ci hier soir dans toutes les boites aux lettres.

Donc aujourd'hui je viens vers vous pour voir si vous aviez d'autre idées pour que ce ou ces malades ne recommencent pas .

@ noté que depuis hier mes chats ressortent car il m'est insuportable de les voir souffrir du fait qu'ils ne peuvent plus faire leur vies comme ils l'entendent; je les rentrent le soir tout en sachant qu'un jour ou l'autre eux aussi ne rentreront plus chez nous...

Merci de m'avoir lu.

Hommage à ISIS:

Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:25

Bonjour et bienvenue, malgré les circonstances qui vous amènent et qui trouveront malheureusement de nombreux échos parmi certains de nos membres et bénévoles.

Porter plainte est la seule chose à faire - la multiplicité de celles ci vont alertes les autorités, qui contrairement à ce qu'on pense, ne s'en fichent pas, mais sont impuissantes (pas de preuve).

Sauf que selon le produit utilisé pour tuer, il peut y avoir des doutes sur certaines personnes et permettre de faire le lien avec une activité (jardinage intense par ex donc utilisation de pesticides voire pire).
Avez vous parlé avec vos voisins pour savoir si une personne en particulier peut être l'auteur(e) de ces atrocités ? L'intimidation ne servira à rien et la vengeance soulage sans régler le problème (mais elle est humaine) ...
c'est un véritable fléau, je suis désolée pour votre ISIS, révoltée de la mort de ces chats ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:29

que faire contre ces monstres... si seulement on pouvait avoir la solution!!! empecher les chats de sortir c'est pas toujours simple vous ne pouvez pas cloturer le jardin de facon a ce qu'ils ne puissent plus aller chez les voisins?
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:29

Voici Tara : elle a 4 ans

Tenzing: 4 ans elle aussi

Lidl: lui a 1 an

Dernière édition par ChouChou le Ven 30 Oct - 15:30, édité 1 fois (Raison : Redimention des photos)
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:31

peut tu essayer de mettre les photos dans un format plus petit ( 320 px a la place des 800)
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:34

Merci pour vos messages et votre soutient.

Nous avons des supicions sur 2 ou 3 voisins... 2 qui detestent les chats et 1 pour ses jolies fleurs! mais nous n 'avont aucune preuves.

Pour la cloture de notre jardin il est impossible de faire quoi que ce soit car nous somme locataire et même si nous étions propriétaire il faudrait monter des murs de 3 mètres de haut ... nos maisons sont mitoyenne et ça faire genre village vacances... je vous montrerais via photos plus tard.

Merci
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:38

il me semble avoir lu ( sur le post "mes chats en rp") que caroline avait carement mis une cloture electrique pour les empecher de sortir ... après je sais pas si c'est efficace ou pas... mais bon c'est peut etre a tenter meme en étant locataire
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:42

MOuais je penses pas que mon pauvre jardinet leur suffisent ; mais c'est une idée ! mais pas pour moi ; car je n'ose voir la tête de mes enfants 3 ans et 17 mois lorsqu'il toucheront la cloture ainsi que les enfants de mes voisins encadrant. par contre je peux mettre de la pub de ce genre de cloture dans les boites aux lettres des gens que je suspecte.

J'ai bien noté ton message pour les photos; j'y penserais la prochaine fois car là je n'arrive pas à modifier l'autre message.

Encore merci
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:44

Bonjour,
Faute de preuve malheureusement on ne peut que porter plainte.
J'ai le même cas chez moi à longueau, un voisin dont la réputation n'est plus à faire...
S'en prend à mes chats dès qu'ils sortent, c'est-à-dire jamais, juste par accident quand ils se sauvent entre nos jambes. Car enfermés ils sont malheureux et ils guettent les portes qui s'ouvrent.
Ce voisin doit guetter car mon Farouk s'est sauvé il y a 15 jours et n'est pas rentré.
Le soir même une voisine le voyait franchir la prote de ce sale type, Farouk est rentré trois jous après, se trainant sur ses deux pattes avant.
Son bassin fracturé, il a mis trois jours pour faire les misérable 150m qui séparent nos maisons.
Farouk est en vie, il a été opéré mais difficilemùent à cause de son état et de son insuffisance reinale.
Mon Vittel n'a pas eu cette "chance" il a été empoisonné en avril dernier, et est mort dans d'atroces souffrances.
Je crois avoir déjà vu votre Isis sur les postes de poulainville...
Je vous envoie un contact à la police par mp.
On doit se battre pour nos minous.
Courage.
Christèle.
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 13:46

La D S V sur Amiens (?) isole le type de molécules et est capable a priori de donner un nom ou une famille de produits - ça peut orienter les choix entre voisins.
On n'est pas dans les Experts mais bon tout ça, c'est possible. Les vétos de l'asso viennent de me le confirmer ...
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 14:13

Je suis désolée pour vous tous. Mon premier chat, Tulipe, est mort empoisonné quand j'étais enfant. Dans mon ancien quartier, 2 ou 3 chats ont disparu à quelques semaines d'intervalle, sans compter une chatte torturée. Et une fois qu'ils ont pris goût aux sorties, c'est vrai que les enfermer est à fendre le coeur.
Point positif dans cette hécatombe: la multiplication des disparitions devrait aider l'enquête, surtout que vous avez eu le bon réflexe de demander une autopsie. Ce genre d'affaires est toujours prise au sérieux par les autorités, même si elles n'ont pas forcément la priorité sur d'autres enquêtes, et qu'elles peinent à aboutir faute de preuves.
Bon courage à vous et à vos voisins.

christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 14:23

Informez aussi le service juridique de la Société Protectrice des Animaux.
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 15:55

Anneparjeu a écrit:
La D S V sur Amiens (?) isole le type de molécules et est capable a priori de donner un nom ou une famille de produits - ça peut orienter les choix entre voisins.
On n'est pas dans les Experts mais bon tout ça, c'est possible. Les vétos de l'asso viennent de me le confirmer ...

C'est à la D S V que l'on a fait autopsier nos chattes. ils ont envoyés les prélévements à LYON pour savoir ce que c'est exactement comme produit ; mon voisin à des photos des produits suspect genre tue mouche et l'autre je me souvient plus (truc bleu) .

J'attend les résultats de LYON.

Merci pour ton aide.
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 15:58

ok bon alors espérons que cela va déboucher sur quelque chose de tangible surtout. Tiens nous au courant. on espère tous que vos plaintes aboutiront
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 15:59

christèle a écrit:
Informez aussi le service juridique de la Société Protectrice des Animaux.

Oui on va le faire avec la voisine qui les avait déjà prévenu au mois d'avril .

Oui Isis est bien en photo sur le refuge filémon, c'est ma belle fille qui est inscrite dessus.

Merci pour ton aide

Et je compatis à ta douleur pour tes chats ...
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Ven 30 Oct - 20:59

Bonsoir, bienvenue ici, dommage que ce soit en de si tristes circonstances. Je suis désolée pour Isis, elle est magnifique, bon courage à vous dans cette épreuve. Battez vous, c'est en regroupant vos forces entre voisins que vous coincerai le salaud qui fait ça...

Il y a quelques années, lors que je travaillais chez un vétérinaire il y a eu une série d'empoisonnements dans un quartier restreint, le type a été coïncé, en effet grace aux atopsie car le mélange de poisons l'a confondu. Je souhaite de tout coeur qu'il en soit de même pour rendre justice à tous ces minous.

Le truc bleu, ce peut être du tue limace (cependant il en existe du non toxique pour animaux domestiques et hérissons), il arrive que les chats s'empoisonnent avec par accident en marchant dedans et se léchant les pattes après... mais ce n'est certainement pas le cas chez vous, trop de cas et de coïncidences pour que ce soit accidentel...

Je vous souhaite de la force et du courage dans vos démarches.

>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Sam 31 Oct - 11:44

Bonjour et bienvenue aux chathuttes, bien que votre arrivée se fasse dans des circonstances bien triste. Comme vous avez pu le lire, certain d'entre nous ont déjà vécu ces horribles et injustes disparitions. Je l'ai également connu d'une certaine manière.

Courage dans vos démarches et garder cette solidarité entre voisins, elle finira, je l'espère, par aboutir...
jdem
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Sam 31 Oct - 15:18

Comme Christèle a parlé de Farouk sur ce post, j'en profite pour dire que je suis désolée pour lui. Quelle horreur pour ce pauvre' loulou ! Heureusement que le pire a été évité. Bon courage.
malicia
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Sam 31 Oct - 16:37

Bienvenue sur le forum
Je suis peinée pour votre pauvre chatte Isis et je vous comprend il ne faut pas hésiter un seul instant à être solidaire avec vos voisins pour coincer cette ordure .
Je sais qui si ça arrivait et que mon pauvre minou subirait des tortures ou un empoisonnement la personne qui a fait ça le pairait très cher et je ferai comme vous je porterai plainte et ça irait très loin (je ne supporterait pas qu'on fasse du mal a mon chat )
Informer aussi la Société Protectrice des Animaux ils peuvent faire bouger les choses et les autres associations comme 30 millions d'amis
Voilà bon courage a vous et tenez nous au courant Gwladys et que repose en paix votre petite chatte et tout les chats qui sont morts de ce connard .
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Lun 23 Nov - 17:23

Bonjour à tous...
j'ai enfin reçu les résultats d'analyse pour Isis!!!

C'est du carbofuran !!

lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbofuran

Produit interdit en france depuis décembre 2008!!!

Demain je vais pouvoir aller déposer ma plainte auprès des services de police...

Et je prépare un dossier pour envoyer à une asso de protection des animaux!!

Amicalement
GWladys
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Lun 23 Nov - 19:37

Vous allez pouvoir poursuivre votre combat...

Courage dans la suite de vos démarches et continuez à nous tenir au courant.
malicia
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Sam 28 Nov - 19:12

J'ai vus l'article dans le courrier picard de vendredi sur les empoisonnements de chats j'espère que cela fera bouger les choses pour vous et que vous attraperai cette ordure
En tout cas bon courage pour votre combat Gwladys
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Lun 30 Nov - 21:25

bon courage Gwladys !! de tels actes sont vraiment honteux et criminels !!!
gwladys
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   Lun 30 Nov - 22:11

Merci beaucoup; même si on ne retrouve pas la personne qui fait ça , peut être qu'avec ce que je fais ça la calme !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwladys et ses chats   

Gwladys et ses chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1