PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 

Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathdem
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Sam 1 Mai - 18:52

Et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Depuis le mardi 28 avril, Misty n'est pas revenue chez ma mère alors qu'elle est d'habitude devant la porte de la cuisine tous les matins.

Misty a un territoire à la campagne plutôt limité et semblait être en bonne santé la dernière fois que nous l'avons vue. Ma mère habite à La Vicogne sur la route qui relie Amiens à Doullens.

Nous sommes très inquiètes.

Maman a déposé des annonces dans les boîtes aux lettres et interrogé les voisins les plus proches.

Je lui ai comuniqué les conseils du site des Chathuttes : demander aux voisins pour jeter un oeil dans leur jardin, abris de jardins et caves, distribuer des affiches, en coller d'autres dans le village...

La Vicogne est un tout petit village, les gens l'auront forcément vue...

J'ai toujours été très peinée de lire les SOS ici de personnes qui avaient perdu leur animal. Je partage encore plus leur angoisse aujourd'hui.

J'espère que nous retrouverons Misty.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Sam 1 Mai - 21:41

Mince ...
une petite photo peut etre ? au cas où ...
ne pas hesitez non plus a mettre des annonce sur les sites tels que le bon coin et ceux qu'on a effectivement déjà cité ...
J'espère qu'elle va vite revenir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Sam 1 Mai - 22:56

Eh oui, je ne m'attendais pas à vivre ça avec Misty, ma chatte " ainée " si je puis dire . C'est la seule des 4 qui vit beaucoup plus à l'extérieur que dans la maison mais elle était toujours sur le terrain , sur le bas-coté de ma rue ou il n'y a que 3 maisons ou en face dans un petit terrain plutot en friche ou je suis allée plusieurs fois depuis mercredi ...Elle n'allait ni dans la rue principale du village et, heureusement , ni sur la nationale ou des chats sont souvent renversés ...Mardi après-midi, dernière fois ou nous l'avons vue et prise en photo alors qu'elle l'a été plus rarement que les autres (prémonition ? ), elle était bien , allongée à l'ombre car il faisait chaud . Malgré ses 13 ans, elle était en très bonne santé . Je ne comprend vraiment pas ...J'ai l'impression qu'il lui est arrivé quelque chose et que je ne la reverrai plus . Le plus dur, je m'en rend compte déjà, est de ne rien savoir et je partage mieux , depuis quelques jours , la peine de ceux qui sont dans le méme cas .
Castor et Pollux ne sortent que s'ils sont surveillés par 2 personnes, donc pas souvent .Et je crois que Grigri, un chat que j'avais "récupéré " un hiver va sortir de moins en moins alors qu'il reste toujours sur le terrain .
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 2 Mai - 9:21

Ne partagez pas avec ceux qui ont posté des messages que l'angoisse et la peine, mais également l'espoir (comme vous y avez souvent engagé) et je le souhaite, la joie de retrouvailles proches.
Les chats sont fugueurs en cette période, ameutez le quartier, pensez également à chatperdu.org etc etc nous avons été exhaustifs dans nos conseils mais il y a toujours de nouvelles idées à prendre ... et maintenant l'attente
Bonne chance
lisou
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 2 Mai - 12:45

courage & ne perdez surtout pas espoir. on ne sait jamais combien de temps peut disparaitre un chat (malheureusement).
je comprends tout à fait votre peine et vos doutes mais on retrouve parfois son minou après une semaine, un mois... mes parents ont retrouvé leur Mamounia un an après! elle est revenue un soir, pour manger, comme si de rien.

une photo serait bien; au cas où elle quelqu'un l'aurait aperçue. demander au maire si vous pouvez jeter un coup d'oeil dans l'église, à la mairie, au cas où elle y serait enfermée.
avez-vous mis des annonces sur chat-perdu, le bon coin, les commerçants?

j'espère que vous allez vite la retrouver.
jdem
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 2 Mai - 13:23

La dernière photo de Misty mardi dernier prise par Mathdem.
Mathilde
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 2 Mai - 18:13

Mince... Je souhaite de tout coeur que Misty revienne très vite Elisabeth...
Vous, Julie et Mathilde apportez toujours conseils et réconfort lors de la disparition d'un chat, je suis désolée que les rôles s'inversent cette fois...
Ne perdez surtout pas espoir et continuez les recherches, on espère tous que la chipie repointera le bout de son nez très très bientôt.
Bon courage à toutes les 3
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 2 Mai - 18:25

Merci pour vos mots de réconfort ...Rien de nouveau : j'ai fait ce qu'il y avait à faire , il n'y a plus qu'à attendre ...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 9 Mai - 17:37

D'habitude, je ne pensais pas vraiment à l'anniversaire de Misty (je me souvenais bien sur que sa mère, chatte de mes voisins d'alors, était venue lui donner le jour sur un appui de fenétre, en pleine nuit , en mai ) mais, aujourd'hui, elle aurait eu 13 ans ...Malgré les affichettes dans toutes les boites aux lettres du village et les recherches, je ne sais toujours pas ce qu'il lui est arrivé .J'ai "passé en revue" toutes les éventualités (dans ce cas, l'imagination est fertile , j'ai l'impression) parfois peut-étre saugrenues ... Il y a quelques années, sa mère avait été prise dans un piège et avait vécu ensuite avec 3 pattes.Aurait-elle connu la méme chose ? Ce que je souhaite, c'est qu'elle n'ait pas souffert .
Mathilde disait plus haut que nous apportions réconfort à ceux qui avaient un chat disparu, c'est en fait parce que nous avions retrouvé la chatte de Julie après 3 semaines d'absence . Si ça peut donner espoir à certains ...
Mais, alors, il s'agissait d'une chatte très craintive qui ne connaissait pas du tout l'endroit et qui était certainement restée dans une haie voisine . Ce n'est pas le cas de Misty qui certes, ne se serait pas laissée attraper mais qui connait très bien les lieux et que, le jour du moins, je voyais de chez moi .D'ou mon incompréhension totale .
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 9 Mai - 19:46

N'aurait elle pu se faire enfermer chez des voisins partis en vacances par exemple ?
Gardez espoir !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Dim 9 Mai - 20:55

Le village est petit , personne autour de chez moi n'est parti en vacances et j'ai interrogé les gens qui ont abris divers mais rien ...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Mer 27 Avr - 10:24

Aujourd'hui, j'ai une pensée pour tous les chats jamais retrouvés et leurs maitres car, il y aura 1 an cet a-midi , je voyais ma + vieille chatte pour la dernière fois : il faisait beau , elle était allongée au soleil et avait été prise en photo car j'en avais peu d'elle ...Malgré les affiches ou je demandais de me prévenir méme si elle n'était plus vivante, aucune nouvelle ... Avec le temps, je me suis quand méme habituée à son absence mais que les débuts ont été durs ...Je la "voyais" courir le long de ma voiture (elle se méfiait des véhicules) chaque fois que je rentrais comme elle le faisait toujours ...Mais rien ...Je ne regrette pas de l'avoir laissée sortir pendant des années car, au départ, je ne savais pas que tant de chats "disparaissaient" pour différentes raisons .Mais depuis , méme le chat que j'ai récupéré du dehors ne sort plus : j'ai de la chance car il l'a accepté . Les 2 autres ne sont jamais vraiment sortis , la seule conséquence visible étant l'embonpoint de Castor ...Certains ne sont pas d'accord avec l'"enfermement " des chats mais, à chaque fois que je vois des chats étre adoptés, j'ai envie de dire " Ne les laissez pas sortir ! ".
Pensées aussi bien sur à tous les chats victimes d'accidents et à leurs maitres .
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Mer 27 Avr - 10:56

Courage Elisabeth... Pensées à ta petite Misty...
Mathilde
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Jeu 28 Avr - 23:41

C'est vrai que ne pas savoir est très dur... Bon courage Elisabeth
Rangers
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Ven 29 Avr - 9:41

Sur le coup en voyant le titre j'ai cru qu'il s'agissait de ma petite grand mère!

Essayer de ne pas perdre espoir, on ne sait jamais, les animaux sont tellement extraordinaire qu'ils peuvent nous surprendre quand on s'y attend le moins!

Bon courage à vous.
Sarah
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Ven 29 Avr - 16:39

Dur que d'attendre sans rien savoir. Courage à vous.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   Lun 2 Mai - 17:58

Merci .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260   

Perdue Misty chatte européenne de 14 ans - La Vicogne 80260
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1