PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partager | 

La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération

Féminin

MessageSujet: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Jeu 3 Nov - 11:56

Voici La Puce une de nos chattes libres...

Elle est très jeune (à peine 1 an) a déjà eu (au moins) une portée de chatons... et a déjà été bien martyrisée par la vie... et les hommes pale
Elle a une énorme infection à l'oeil droit... il ne peut pas être sauvé, il faut lui retirer et La Puce va donc subir une énucléation What a Face
En plus de cela, elle a des plombs dans le ventre... oui, oui, vous avez bien lu, des plombs !!! Ca veut dire que cette pauvre minette s'est faite tirée dessus ! affraid L'infection à son oeil est d'ailleurs peut-être due à un plomb qui lui aurait frôlé et ouvert la cornée... Les plombs vont être retirés pendant sa stérilisation.

Au total, le coût de l'opération (hors stérilisation) va être d'un peu plus de 150€... ce qui est un coût élevé pour l'association.
C'est pourquoi nous lançons un appel au parrainage pour La Puce. Petit rappel : les dons sont déductibles des impôts Wink

Merci d'avance pour votre générosité ! Smile

Dernière édition par Caroline le Jeu 3 Nov - 17:25, édité 1 fois (Raison : précisions infection de l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Jeu 3 Nov - 12:53

comme on a déjà complètement craqué sur elle, Benoît et moi inaugurons le parrainage (50e).
Je ferai de belles photos pendant sa conva pour les parrains et marraines.
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Jeu 3 Nov - 12:54

C'est Carlotta des jardins ouvriers, peux tu me donner l'adresse pour envoyer un chèque. Je veux aider ma mémère, elle est si gentille. Tiens moi au courant pour elle.
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Jeu 3 Nov - 14:11

Idem pour moi, je souhaite vous aider pour le financement !

J'envoie le chèque où ?
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Jeu 3 Nov - 17:22

EBERTZHEIM a écrit:
C'est Carlotta des jardins ouvriers

Ah Céline, vous l'appelez "Carlotta" ?
Cathy la surnomme "La Puce" c'est pour ça qu'on lui a donné ce nom là

Je vous envoie à toutes les 2 l'adresse de Anne par MP
Si vous souhaitez faire un virement, vous avez les coordonnées bancaires ici : http://www.chathuttes.net/Adoption-h4.htm
Dans les 2 cas, indiquez bien qu'il s'agit du parrainage pour l'énucléation de La Puce.

L'opération a eu lieu ce matin et s'est bien passée. La Puce est réveillée et sortira demain.
Un grand merci à Nathalie et Benoît qui prennent bien soin d'elle pendant sa convalescence...

Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Sam 5 Nov - 10:54

La Puce va bien! Sortie hier soir de son séjour chez le véto, elle ronronnait déjà dans sa boîte de transport dans la voiture. Les vétos ont dit qu'elle avait été adorable avec eux! Elle est depuis hier soir bien installée dans sa petite chambre. Elle a bien mangé pour se remettre et m'a fait des câlins!
L'énucléation est très propre. ça ne choque pas, ça fait juste un oeil fermé.
Elle restera en conva 15 jours pour surveiller puis visite de contrôle chez le véto.
1ères photos au portable hier soir:

Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Sam 5 Nov - 10:59

Chouette Smile Merci pour ces nouvelles !

En effet elle a l'air en pleine forme cette minette !

Contente que tout se soit bien passé.

Caresses à la puce Jaime
amelie60
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Sam 5 Nov - 11:16

Merci nath de la garder en conva !! Elle a l'air très sympa cette bestiole et elle a une bonne bouille! J'espère qu'on pourra lui offrir un toit après sa conva parce qu'elle a deja du bien morfler dehors!
amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Sam 5 Nov - 11:28

c'est moi qui ai de la chance de m'occuper d'une minette si adorable. Very Happy
OUi, si ses nourrisseurs sont d'accord, j'aimerais bien qu'elle passe en SDF. Elle a déjà suffisamment souffert, une famille et une maison pour l'hiver ce serait extra pour elle. Même si elle était très bien entourée aux JO, après ce qu'elle a subi, vaut mieux ne pas prendre de risques.
amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Sam 5 Nov - 23:31

La Puce va très bien! Elle fait de gros câlins et ronronne tout le temps, dès qu'on entre dans la pièce en fait! Laughing
Ludivine-ChouChou
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Dim 6 Nov - 10:51

Ah oui, pas du tout sauvage la miss ! Merci pour les news et contente de la voir en forme !
Viridiana
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Dim 6 Nov - 19:04

C'est super de la voir comme ça ! J'espère qu'elle va passer en FA !
corinne.brisoux
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Lun 7 Nov - 23:13

C'est vrai qu'elle est magnifique j'espére qu'elle trouvera une bonne famille dommage car moi j'adore les tricolores comme ça mais malheureusement j'ai ai déjà 7. Pleins de calins à la puce elle le mérite.
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Mar 8 Nov - 13:37

Je serai super contente si elle trouvait une famille d'accueil, elle est tellement douce et gentille. Elle nous manquera aux jardins ouvriers mais je pense que tout ceux qui s'occupe d'elle et qui la connaisse préfère la savoir en sécurité et au chaud plutôt que de la voir retourner dans les jardins. Dommage que je suis en appart et que j'ai déjà trois chats et un chien sinon je l'aurai recueilli. C'est une petite mère qui adore les enfants, je l'ai vu avec ma fille de trois ans, elle se faisait plein de mamours toutes les deux.
amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Mar 8 Nov - 15:25

Bonjour. ça tombe bien, je redoutais de vous en parler. Embarassed Elle est très sociable et fragilisée par ses petits malheurs physiques alors on pensait qu'il était plus sage de la rentrer. Mais on sait aussi à quel point elle vous manquera...Parlez-en quand même aux autres si vous pouvez, vous êtes au moins 3 jardins différents à la nourrir et à prendre soin d'elle.
Elle est actuellement en convalescence tout près des jardins ouvriers. Si vous voulez passer la voir ce sera avec plaisir.
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Mar 8 Nov - 15:42

Pour moi et mes parents, on serait heureux qu'elle soit à l'abri. Par contre, pour Cathy, il faut lui demander mais je pense qu'elle sera également heureuse pour elle car son espérance de vie dans les jardins est malheureusement incertaine. Par contre, pourriez-vous me communiquer l'adresse où elle se trouve, en effet, j'aimerai lui faire une petite visite
amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Mer 9 Nov - 14:44

Bien sûr je vous envoie ça en MP.
POur ce qui est de la placer en FA, soyez rassurés: elle a déjà des propositions! Very Happy Elle laisse son charme agir par forum interposé...et hop! tongue

En attendant, dans sa chambre de convalescente la miss se repose, va d'un coussin à une couverture à un panier...petite pause à la gamelle entre deux quand même! Wink Elle est gourmande et adoooooore le sachet fraicheur.
Quand on est avec elle, alors c'est la fête. Coup de tête pour se frotter et réclamer des câlins, ronrons...Sans trop d'égards pour sa cicatrice d'ailleurs! Elle vient frotter son oeil opéré/la cicatrice, moi ça m'inquiète, elle non! C'est bien, c'est que la cicatrice ne lui fait pas mal du tout!
En tout cas elle est vraiment très facile à vivre, aucun doute là-dessus! Laughing
Viridiana
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Mer 9 Nov - 19:37

On avoir de nouveau une petite photo ? ou 2 tongue
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Jeu 17 Nov - 15:43

Comment va la petite mère. Je n'ai pas pu lui rendre visite et j'en suis toute triste, faites lui un gros bisou de ma part.

amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Jeu 17 Nov - 16:09

Pour l'instant elle va bien. Elle a vu le véto récemment qui a confirmé qu'elle se rétablissait tout à fait normalement. Je transmets les caresses et bisous.
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Ven 2 Déc - 12:58

Comment va la belle, a-t-elle gagné sa famille d'accueil ?
amelie60
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Ven 2 Déc - 15:53

si j'ai bien tout suivi elle va chez amazone en accueil d'ici peu
amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Ven 2 Déc - 19:25

Oui, oui. La Puce encore au moulin pour l'instant s'installera chez moi dans 8 jours, une fois effectué son rappel de vaccins. Very Happy
Elle va très bien, est de + en + adorable, et boulote comme 4! tongue
amazone
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée   Sam 10 Déc - 16:51

Lily va très bien. Toujours adorable à la consultation! Elle a reçu son rappel de vaccin et s'installera chez moi dans quelque jours. cheers

La Puce... si jeune et déjà tellement abîmée par la vie... doit être énucléée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1