PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partager | 

la vie des chats libres d'Amiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire

Féminin

MessageSujet: la vie des chats libres d'Amiens   Lun 9 Jan - 16:49

Sur Amiens, nous nous occupons de plusieurs quartiers où vivent des chats sauvages. C'est à dire qu'ils ne sont pas approchables par l'homme et finalement c'est tant mieux car dans le cas contraire ils sont victimes de maltraitance.

Nous nous occupons de les trapper (bientôt des photos des membres en pleine action!! Shocked )
avec une trappe spécifique qui permet de les capturer sans les toucher et sans les effrayer.
Nous les emmenons ensuite chez notre vétérinaire qui s'occupe de les tatouer et de les stériliser.
Ils deviennent de ce fait des CHATS LIBRES protégés et gérés par l'association. Ils ont même droit à une assurance...

Au jour le jour nous les nourrissons et nous occupons de les protéger des maltraitances extérieures. Chaque chat est référencé dans un cahier de suivi : il a un petit nom bom et un numéro.

Bientôt des photos des chats en question quartier par quartier. Patience! albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   Ven 24 Mar - 18:41

Ben dis donc... Ils sont bienheureux les matous du nord !

Quel travail vous faîtes ! Je reste admirative...
Voir le profil de l'utilisateur http://assistance-feline.bb-fr.com/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui

Masculin

MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   Lun 27 Mar - 10:35

Pour ma part, je suis très admiratif du travail fourni par l’association, et ce depuis le début …
Je ne répéterai jamais assez que ce qui est fait dans cette association, est très bien fait…
Elles se battent au quotidien, et font un travail exceptionnel…
Un grand bravo à ces enragées de la protection féline…
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
Barnier Claire
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   Jeu 30 Mar - 13:38

J'ai travaillé en tant que factrice dans les quartiers nord cet été, j'ai vu bcp de chatons tous très mignon et leur parents aussi, bien sûr. Je m'arrêté toujours pr les regarder, ils jouaient svt à ce courrir après, à un autre endorit, il y avait une chatte qui miaulait et qui me demandé des calins... impossible de resister alors je fesai une pose calins.

Je raconte tt ca pr vous dire que je vous soutiens dans vos actions... continuez à vous occuper de ces minoux qui n'ont pas de chez eux, qui sont dans les rues... prendre soins d'eux c'est aussi important... leur offrir des moments de tendresse, d'attention.
J'ai remarqué qu'à plusieurs endroits des gens du quartier mettaient des gamelles pr les nourrir... des mamies la plupart du temps, qui me disaient combien elles étaient heureuses de pouvoir les voir chaque jour ces ptits minoux... heureuses de les aider à vivre.

En tant que facteur, on a l'occasion de voir bcp de chats... enfin moi particulièrement, car svt en train de changer de tournée... et sauvage ou non, je souris à chaque fois, ils sont tellement tous beaux... et qd certains, très peu il est vrai, me demande des calins, je suis heureuse, un bonheur simple mais si profond.
Mon ptit bonheur à moi, que je voulais vous faire partager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   Jeu 30 Mar - 13:50

ça donne envie d'être factrice Very Happy
Voir des minous partout, chouette Wink
sylvie57
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   Jeu 1 Juin - 0:56

c'est dommage qu'il n existe pas cela partout en France car dans ma région(57 moselle) il n'y a hélas pas grand chose de fait pour les chats sauvages........j'en nourris une vingtaine mais il y en a tellement que cela me désole de ne pas pouvoir faire d'avantage pour eux........Vous vous etes formidables et je vous admire de faire tellement de choses pour ces braves minous!!!!!!!BRAVO A VOUS.......si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir que je le ferai!!!!!!! flower
thesym
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   Mar 20 Juin - 16:14

merci de tous ce que vous faites pour ces minous!!
dans mon quartier il y a beaucoup de chats egalement certains ont un chez eux mais pour d'autres c'est l'inconnu et comme pour ma mystic je crains toujours les tortures ! alors si je peux aider n'hesitez pas!
Voir le profil de l'utilisateur http://lantreauxchats.ifrance.com/

la vie des chats libres d'Amiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1