PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 

Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syli
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Ven 23 Jan - 21:38

Bonjour,

Je suis la dame qui recherche HAPPY perdue le 19 janvier.
ma voisine à perdu la sienne, speyce, le même jour !
une autre voisine a perdu le sien, même jour aussi....

un noir a disparu quelques jours avant, même rue

un a été retrouvé mort, mais personne ne sait encore lequel.... je vais me renseigner

que pouvons faire ??? c'est horrible ! j'en suis malade ! je n'ose plus laisser mes autres chats sortir !
notre petite happy vient de mon papa décédé d'un cancer en juin, elle était seule dehors, malade, nous l'avons soigné, aimé, c'est horrible
je suis désemparée

merci
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Sam 24 Jan - 12:00

9a se passe dans quel quartier?
syli
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Sam 24 Jan - 13:53

à l'entré de la route de saveuse
impasse cité bourgeois + route de saveuse, champ de tirs
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Sam 24 Jan - 22:43

Ils allaient dans les jardins ouvriers pas loin?
syli
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Dim 25 Jan - 0:10

non les jardins sont bien trop loin
je vous poste un screen des endroits où ils se baladaient
je ne sais pas si ce sera assez clair

en rouge : là où les 3 chats se baladaient tout le temps, ils ont disparus ici, nous en sommes quasi sûres !

en bleu, là où ils se sont baladé quelques fois, mes 3 autres chats se baladent dans la zone bleue et très rarement dans la zone rouge

en vert, la rue, c'est arrivé qu'ils y trainent, mais très très rarement
dans cette rue, j'ai une chatte qui y traîne, et une autre de la voisine, elles sont tjrs chez nous

en gros, les chats qui se sont baladé dans la zone rouge ont disparus.
et un mort a été retrouvé dans cette zone

ils ne sont jamais allé plus loin, à moins que quelque les ait attiré ???

je suis sûre qu'ils sont morts....... c'est anormal.... je suis bouleversée Sad

ce sont 3 chats très gentils, joueurs, curieux....
il n'y a aucune raison pour qu'il disparaissent le même jour au même endroit... et ils ne sont pas enfermé, nous avons alerté toutes les maisons du secteur, et même plus loin....

syli
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Dim 25 Jan - 0:11

amazone
Memb/Fami
Memb/Fami

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Dim 25 Jan - 12:41

Bonjour.

Je vous ai répondu sur chat-perdu aussi. A part faire des battues à plusieurs dans le secteur, contacter la mairie de secteur pour les prévenir, ainsi que la SACPA, je ne vois pas. On n'est malheureusement pas à l'abri d'un voisin dingue qui empoisonne les chats par ex Crying or Very sad ou de gamins cruels...(désolée encore de vous faire penser à ça) dans mon quartier aussi bp de disparitions inexpliquées. Mais on ne perd pas espoir. Faites de même, continuez les recherches, c'est récent ils peuvent très bien être en vie. et même si c'est pour retrouver les corps, au moins vous saurez et pourrez faire votre deuil. ll faudrait aussi savoir de quoi est mort l'autre chat, ça aiderait p ê à comprendre pour les autres.
De tout cœur avec vous dans votre peine.
Nathalie
syli
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Dim 25 Jan - 13:30

j'ai déjà perdu des chats, espéré, et retrouvé... sauf 1, mais je suis sûre qu'il a été accueilli

mais là, j'ai aucun espoir...
Happy est toute sensible, elle a eu un début de vie très dure,
suite au décès de mon papa, elle a grandit seule dehors sans sa mère, sans nourriture, chassée de tous... nous avons attendu 2 mois avant de pouvoir la récupérer...

on l'a recueilli, même la vétérinaire était choquée, c'était un squelette...
durant 1 mois elle se vidait, ça faisait comme du pétrole, j'avoue j'en avais marre un moment, ça sentait le chat mort dans la maison, mais on a continué, et au bout de 4mois elle est devenue magnifique, fragile, mais tellement superbe, presque en bonne santé...

alors si un abruti, l'a empoisonné, ou autre, pauvre petite créature, j'en ai les larmes, c'est monstrueux, elle se comporte comme un bébé avec nous, très proche et sensible !
je l'imagine agonisant, seule, en se demandant pourquoi on est pas avec elle....

si j'apprends que quelque lui a fait du mal, comme aux autres chats que je connais très bien qui sont des coeur aussi, si je sais qui c'est, qu'il ne croise pas mon chemin, ça va faire mal !!!!

maintenant j'espère, je ne sais pas comment, mais j'imagine qu'ils ont été attirés, éloignés, enfermés, qu'ils sont encore quelque part... mais j'y crois pas trop....

on se sent tellement impuissant !!!

mon fils est ravagé...
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   Dim 25 Jan - 22:52

Je suis désolée de ce qui vous arrive...
Il faut en effet que vous contactiez la SACPA pour vous assurer qu'aucune trappe n'était organisée dans votre quartier le jour de la disparition. Si cela a été le cas et que les chats sont identifiés, alors vous serez prévenus. S'ils ne le sont pas, il faut absolument les contacter au plus vite et avant le délais de carence, que vous puissiez les récupérer avant qu'ils ne risquent d'être euthanasiés.
S'il n'y a pas eu de trappe d'organiser, je crois que vous et vos voisins devriez aller déposer une main courante...
Bon courage dans vos recherches... Je comprends que votre espoir est mince, mais j'espère que vous les retrouverez.

MessageSujet: Re: Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?   

Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1