PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 
 

 Minette noire perdue rue général Boyeldieu le 10/10/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tine-kris
Visiteur
Visiteur


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Amiens

MessageSujet: Minette noire perdue rue général Boyeldieu le 10/10/15   Lun 19 Oct - 12:40

Bonjour
Minette, ma chatte noire unie Européenne âgée de 2 ans à disparu rue du général Boyeldieu (secteur avenue foy, rue chanzy) depuis samedi 10 octobre 2015
Elle n'avait pas son collier.
Elle est pucée.
Elle a quelques rares poils blancs sur le torse
me contacter au 0642136335 pour toutes informations !
merci pour votre aide!
Christine

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 59
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Minette noire perdue rue général Boyeldieu le 10/10/15   Lun 19 Oct - 22:53


Courage

rappel de plusieurs anciens messages ;
Votre chat vient de disparaitre dans la région d'Amiens ? Il est urgent d'agir et de contacter :
la Fourrière animale (SACPA) : 03 22 52 04 44 (24/24h)
la Société Protectrice des Animaux de POULAINVILLE : 03 22 52 01 47
http://www.spa-poulainville.fr/index.php
la SPPA d'Allonville : 03 22 44 98 03
http://sppa-refuge-amiens.forumactif.com/
les vétérinaires près du lieu où le chat a disparu (essentiel).
Vous devez également impérativement poser des affiches dans votre quartier et ne pas hésiter à les déposer dans les boites aux lettres de vos voisins, quite à les questionner et faire du porte à porte.
Des rondes nocturnes sont également à préconiser quand il y a moins de bruit, vous pourrez mieux entendre votre chat miauler, lui même vous entendra mieux.
..., ne pas perdre espoir, des histoires finissent bien après plusieurs jours, semaines, voire mois.Bonne chance
L'équipe Chathuttes

il y a des sites comme chatperdu ou sospet

je rajouterais aussi : en cas de disparition de votre animal identifié contactez le fichier national des identifications :
le 01.55.01.08.08 pour les chats

Patsy
Ce qu’il faut savoir.
La recherche sur le terrain est la plus importante (par des personnes prochent du chat).
Très souvent le chat est dans le bloc de maisons de son habitation.
S’il se trouve sur la rue il ne s'éloigne pas non plus et, cherche refuge « dans la première cave venue », accessible par une vitre ou un soupirail cassé.
Il faut oser aller "déranger" les gens, la vie de votre chat en dépend peut-être!
Je vous conseille si ce n'est pas encore fait d'aller le plus rapidement possible chez vos voisins et dans tout le bloc en demandant de pouvoir voir les caves, garages et autres remises (des chats ont été retrouvés vivant après 2 mois enfermés dans des garages et greniers. Amaigris mais en bonne santé).
Dans les greniers aussi si votre chat est parti par les toits.
De pouvoir jeter un coup d'œil dans le jardin si les murs sont hauts.
Demandez à pouvoir aller voir vous même en expliquant que votre chat aura peur avec quelqu'un qu'il ne connaît pas et qu'il risque de se cacher.
Un chat perdu qui a peur fait tout pour se cacher au moindre bruit et à l'approche d'un inconnu.
On peut passer 100 x à côté d'un chat qui se cache sans le voir.
En y allant vous même vous aurez la certitude que les endroits ont été contrôlés.
Trop de gens ne le font pas.
Si vous habitez plutôt à la campagne allez aussi voir vos voisins les plus proches.
Notez sur un papier les endroits où vous n'aurez pas eu de réponse pour y retourner plus tard, le lendemain et les jours suivants si nécessaire.
Si une absence est prolongée (surtout en période de vacances) demandez aux voisins d'être vigilants et à l'écoute.
Circulez à pieds en soirée ou et la nuit ou et très tôt le matin.
Inspectez tous les endroits ou un chat pourrait trouver un refuge et appelez votre chat.
Repérez les éventuels « refuges » le jour.
Elargissez au fur et à mesure vos recherches aux rues et quartiers avoisinants.
Placez des affichettes dans les boites aux lettres de votre pâté de maisons, ainsi que des affiches autour de votre bloc et dans les rues avoisinantes.
Les affiches sont un outil très précieux et très efficace.
Prévenez les vétérinaires au plus vite dans votre quartier et les environs.
Si quelqu’un y dépose votre chat et qu’il n’a pas ou plus d’identification cela peut éviter l’euthanasie s’il est malade, blessé ou vieux, ou même s’il est jeune et en pleine forme.
Avertissez le plus vite possible les refuges de votre région
Il faut les prévenir tous, parce qu'il n'y a pas forcément de centralisation et qu'ils ne communiquent pas entre eux.
Le mieux est de passer vous-même dans ces refuges pour voir si votre chat ne s’y trouve pas, parce qu’on ne peut pas toujours se fier aux renseignements par téléphone.
Les employés de bureau ne voient pas nécessairement les chats et, le nombre d’animaux qui arrivent chaque jour peut être important.
Sachez qu’un chat déposé dans un refuge sans identification et qui n’est pas signalé recherché peut être euthanasié très rapidement.
Si le tatouage ou la puce électronique ne correspond plus à son domicile parce que les changements lors d’un déménagement n’ont pas été signalés au fichier d’identification, il existe le même risque.
(Et encore plus en périodes de vacances ou les abandons sont massifs et les refuges saturés).
Placez de la nourriture à votre porte ou sur votre appuis de fenêtre si vous êtes au rez-de-chaussée, ou à proximité de chez vous.
Cela peut éviter à votre chat de s‘éloigner du quartier pour trouver de la nourriture.
Patsy
Nathalie a écrit:
Ces derniers temps j'ai pu constater sur Chathuttes que plusieurs chats avaient fait de petites fugues et certains malheureusement ne sont toujours pas rentrés. Il nous arrive aussi quelques fois de trouver des chats perdus et ne pas savoir comment les aider à retrouver leurs propriétaires surtout s'ils ne sont pas pucés.
C'est pourquoi je me permets de vous signaler l'adresse suivante www.chat-perdu.org qui vous donne la possibilité de vous inscrire sur le réseau vigilance. Vous recevrez alors automatiquement un e-mail quand un chat est perdu ou trouvé prés de chez vous. De même si vous trouvez ou perdez un chat vous pouvez le leur signaler à cette même adresse. Ainsi tous ceux qui sont inscrits sur le réseau vigilance et qui habitent prés de chez vous seront prévenus et pourront vous aider dans vos recherches.
Je vous encourage donc tous à vous inscrire au réseau vigilance. Plus on sera nombreux et plus les chats perdus ou trouvés auront une chance de retrouver leurs propriétaires !

Voici une méthode que Patricia Franckhauser, responsable bénévole de Protection Animale au Beausset dans le Var nous confie.
Une méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est encore vivant et dans un rayon de 800 mêtres.
Grâce à cette *méthode* vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce assez rapidement.
"J'expérimente cette *méthode* depuis plus de vingt ans, années d'expérience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne décidé pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le décidé ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc.
La *méthode* est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Personnellement, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relâche" toutes les demi-heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir. Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes ! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autres avec un sifflet à ultra son.
Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherche vers l'intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but. Pourquoi est ce que cela fonctionne ? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture. Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix, le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir. Pourquoi le soir ?
Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende. Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat.
Cette technique est très fiable et fonctionne très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours. Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir. Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur ! Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800M chez les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, etc., poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc. Le signaler de partout, pompiers, gendarmerie, pm , vétérinaires alentours etc., si possible laisser des photocopies de votre annonce là bas aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline, des Société Protectrice des Animaux locales, etc., bonne chance, croyez y, on retrouve des chats même x mois après, notre maxi est actuellement un chat perdu durant un an, Bonne chance aux chats perdus et aux gens qui aiment leurs chats.
_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Minette noire perdue rue général Boyeldieu le 10/10/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chewbacca minette tricolore perdue à Lay-St-Christophe
» Retrouvée- CHATTE NOIRE PERDUE A MEVOISINS(28)
» Trouvée à Leguevin jeune minette noire
» Nina, jeune minette noire
» Rigatta/Minette noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: