PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 
 

 Chiens et chats, à la boucherie par millions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forum
>> Gestion du forum <<
>>  Gestion du forum
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 12
Localisation : Amiens (80)

MessageSujet: Chiens et chats, à la boucherie par millions   Ven 17 Nov - 12:59

Chiens et chats, à la boucherie par millions

Les chiens et les chats sont aussi aimés… pour leur viande. Dans de nombreux points du globe, mais surtout en Asie, ces animaux sont consommés. Leurs conditions d’élevage et surtout d’abattage sont choquantes.

20 millions au moins

Selon l’association américaine, Animal People, particulièrement en pointe sur ce dossier, il pourrait y avoir de 13 à 16 millions de chiens consommés en Asie du Sud-est, essentiellement en Corée du Nord, en Corée du Sud (bien que le gouvernement ait officiellement interdit la production et la consommation), au nord Vietnam et en Chine. Quatre millions de chats seraient également concernés.

Extrapolations

Toutefois, l’association souligne que ces données ne sont que des extrapolations, effectuées à la suite d’enquêtes dans les pays concernés. Mais comme aucun de ces Etats ne fait mention de cette consommation dans ses statistiques agricoles, il est impossible de chiffrer précisément l’ampleur du phénomène, qui est sans doute sous-évalué.

Superstition

Dans ces pays asiatiques, la consommation de la viande de chats ou de chiens correspond à diverses aspirations. Les animaux peuvent être mangés par superstition, les personnes croyant alors aux vertus bénéfiques de ce plat et le consommant à des dates précises. Une autre motivation peut être la tradition, ce qui est le cas pour certaines minorités ethniques, qui font de leur alimentation une manifestation de leur singularité. En d’autres cas, la supposée valeur aphrodisiaque de leur viande est un motif de consommation. La famine conduit aussi les habitants à se résoudre à manger leurs compagnons. Enfin, et c’est un aspect qu’il ne faut pas négliger, certains mangent du chien, tout simplement parce qu’ils trouvent cela bon. Au Vietnam, un repas de chien partagé entre amis s’accompagne souvent de force boissons.

« Fermes spécialisées »

Le plus choquant dans la consommation de chiens dans le pays d’Asie est la façon dont les animaux sont traités. En Chine, des « fermes » élèvent les chiens dans des conditions déplorables. Le scandale suisse des chiens de race Saint-Bernard, vendus à ces élevages d’un autre âge, a permis de prendre la mesure du phénomène. Au Vietnam, ce sont le plus souvent des chiens errants qui sont volés, dans les rues et finissent dans les menus des restaurants.

Souffrance

Et le pire est la façon dont la mort est infligée à ces animaux. En effet, la tradition veut que les clients trouvent la viande meilleure, si l’animal souffre au moment de l’abattage. Les façons de procéder sont multiples et terriblement efficaces. Ce sont, le plus souvent, des chiots de huit à dix mois, qui finissent dans des casseroles.

_________________

- Association des Chathuttes -
- Protection Féline Amiénoise -

Membre fondateur du Forum des Chathuttes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chathuttes.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chiens et chats, à la boucherie par millions   Ven 16 Mar - 12:47

j'en suis malade! une fois une amie m'avais envoyer une video ou ont les voyer faire! c'ete horrible, j'en ai pleure, pleure, mais pleure!!! depuis se temps je suis tromatise!
des que l'on me parle de sa je revois les image passe dans ma tete, ces horible!
mais comment peux t'on laisse faire sa ???!!!
ces des etre humain, nos amis, nos amours....
il son torture, je ne peux meme pas d'ecrire reellement car pour moi ces pire que tous les mots que l'on peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et chats, à la boucherie par millions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTO DU COEUR / pour CHIENS & CHATS !
» Blog pour les vieux chiens et chats
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» Chiens et chats torturés et dépecés vivant en Asie
» Chiens et chats exploités pour leur fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Informations générales en vrac.-
Sauter vers: